Remplacer son pneu moto par un d'auto

Publié le par CRAZY64

pneu Auto

Exécution d'un pneu de voiture sur une moto est communément appelé que d'aller à la "darkside" . Les propriétaires de motos de tourisme ont été les utiliser pendant des années. Typiquement, ils coûtent environ 1/2 le prix d'un pneu de moto et durent deux fois plus longtemps. Il est communément indiqué qu'ils donnent une meilleure conduite, sont moins suspectible de gravier, et offrent plus de traction. Sur le plan négatif, certaines personnes disent que le vélo va gérer 'lourd' lors d'un virage serré et il est parfois difficile de trouver un endroit qui va monter un pneu de voiture sur une jante de vélo.

Quand un clou trouvé mon presque nouveau pneu série 70 (180/70-16) J'ai mis le vieux pneu série 60 (180/60-16) de retour sur. J'ai aimé la façon dont le pneu série 70 réduit les RPM sur la route, mais j'ai aimé la façon dont le 60-série fait le vélo se sentir «plus léger» (traitées accélération mieux et plus vite). J'ai démonté le pneu série 70 via sawsall et jeté dans le tas d'ordure.

Depuis que j'ai eu aujourd'hui un rebord supplémentaire j'ai décidé de donner un pneu de voiture un essai. Un pneu de voiture 195/55 est semblable en hauteur à un pneu moto 180/60, et un 195/65 est similaire au pneu 180/70. J'ai décidé de diviser la différence et essayer un pneu de voiture 195/60. J'ai trouvé un Dunlop SP Sport 5000 (Ultra Haute Performance toutes saisons) dans cette taille à Tirerack.com pour $ 114. Certaines personnes aiment à utiliser des pneus de roulage à plat mais il aucun disponible dans cette taille que j'ai trouvé.

La première chose que je devais faire était obtenir le pneu monté. J'ai appelé quelques magasins de vélo indépendants, mais ils n'étaient pas intéressant dans le montage du pneu. J'ai décidé d'aller par la Honda magasin local le lendemain sur mon chemin pour obtenir ma coupe de cheveux. Ils montés et équilibrés pour 14,50 $. Je fibbed un peu et dit que c'était pour un tricycle, mais la façon dont l'homme a parlé il n'a pas de problème de le monter sur une jante de vélo. Il était bien conscient de vélos de course pneus de voitures et il n'a eu aucun problème avec lui.

Changer un pneu sur la Goldwing avec son monobras est facile:

Une. Mettre la moto sur la béquille centrale.
2. Retirer la plaque d'immatriculation d'exposer un boulon.
3. Retirez le garde-boue arrière (5 boulons, Allen de 5 mm).
4. Déverrouiller la traverse (prise de 10mm). Je devais aussi retirer la partie centrale de l'attelage Bushtec.
5. Rouler le pneu arrière sur.

 

Voici le pneu moto 180/60 par rapport à la voiture pneus 195/60. Le pneu de voiture est 5/8-3/4 "plus grand et un peu plus large.


Le pneu de voiture est monté. Le seul «truc» que je devais utiliser était de laisser sortir l'air de faire le pneu un peu plus large plus souple. J'ai mis 32 psi retour en elle.

Les premières impressions - moi sommes montés le vélo en ville pour faire quelques courses. Le pneu de voiture monte lisse. J'ai fait quelques virages serrés dans les stationnements et n'ai pas remarqué de manipulation négative. Il aide le vélo rester debout mieux à basse vitesse. Je vais rapporter plus après que j'ai passé un peu de temps avec elle.

 

Une chose à signaler. Le pneu de voiture tente généralement de rester perpendiculaire à la route. Lorsque la route est en dévers ou l'inégalité du pneu de voiture essaie de suivre la route et nécessite un peu d'apport de direction, alors qu'un pneu de moto va juste rouler sur le côté comme dans l'image ci-dessus. Ce n'est pas une affaire énorme, mais c'est un trait de pneus de voiture.

Mettre à jour - Après quelques recherches sur internet, j'ai augmenté la pression des pneus de 32 à 40 psi. Il s'est débarrassé de la plupart de la sensation »en suivant la route. Il a également perdu un peu de la douceur de roulement. Je pourrais essayer 38 psi dans quelques jours pour trouver le sweet spot pour ce pneu.

Mise à jour 2 - Après plusieurs semaines, j'ai installé sur la pression des pneus de 34 avant et 38 arrière.


Mettre à jour 2012 - j'ai eu 24,000 miles de la première pneu de voiture. Je n'y retournerai jamais. Le pneu de voiture donne une douceur de roulement et a une meilleure traction par temps de pluie, de gravier, de serpents de goudron, etc j'ai eu un plat de notre voyage en Géorgie et le concessionnaire mis un pneu de moto sur. J'ai détesté. La première chose que j'ai faite quand je suis rentré a coller un autre pneu de voiture sur. Je vais maintenant courir avant et arrière 32psi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Quelle traduction de merde ! On en perd le sens du propos !
Répondre
D
<br /> Merci pour les informations , c'est tout à fait utile pour nous et facilite la façon dont on change notre pneu et nous donne le choix!<br />
Répondre
G
<br /> Le choix d’un pneus bien adéquate nous garantis une bonne securité sur les routes.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Le bon choix d'un pneus adequate favorise la sevurité sur les routes.<br />
Répondre
A
<br /> Vous croyez réellement sans danger le fait de remplacer un pneu moto par un auto ?<br />
Répondre